Série de modules

Criminalité Organisée

Module 7

Modèles de Groupes Criminels Organisés

Développé par l'ONUDC, ce module fait partie de la série de modules de formation sur la criminalité organisée, et est accompagnée d'un Guide pédagogique. L’éventail complet des ressources de l'ONUDC comprend des modules de formation sur la traite des personnes / le trafic illicite de migrants, les armes à feu, la cybercriminalité, la criminalité ayant une incidence sur l’environnement, la lutte contre le terrorisme ainsi que le crime organisé. De plus, la série de module sur l’anti-corruption, l’intégrité et l’éthique sont disponibles sur le site de l’ONUDC «Global Resource for Anti-Corruption Education and Youth Empowerment (GRACE)».

Tous les modules de formation fournissent des suggestions d’exercices, d’évaluations, de diapositives ainsi que d’autres outils pédagogiques que les professeurs peuvent adapter et intégrer dans leurs cours et programmes universitaires existants. Le module propose un plan de cours pour 3 heures d'enseignement, mais peut être utilisé pour des cours plus ou moins longs.

 

Tous les modules de formation font référence à la recherche et aux débats académiques actuels, et peuvent contenir des informations, opinions et déclarations provenant de sources variées, dont des articles de presse et le point de vue d'experts indépendants. Les liens vers les sources extérieures furent testés au moment de la publication. Cependant, comme les sites web de parties tierces peuvent changer, veuillez nous contacter si vous rencontrez des liens ne fonctionnant plus ou si vous êtes redirigés vers un contenu inapproprié. Veuillez également nous informer si vous constater qu'une publication est liée à une version ou un site web non officiel.

Bien que tous les moyens aient été mis en œuvre pour assurer la qualité de la traduction de ce module, veuillez noter que la version anglaise des modules est celle qui fait foi. Ainsi, en cas de doute, merci de bien vouloir vous référer à la version anglaise correspondante.

Avertissement : Dans cette traduction, le masculin a été utilisé à seule fin d’alléger le texte : il renvoie aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

 
Conditions d'utilisation