a) Quelles techniques d'enquête spéciales connaissez-vous ? Selon vous, quelle est la technique la plus efficace pour enquêter sur la criminalité organisée ?
b) Pourquoi l'utilisation des informateurs pendant l'enquête est-elle traditionnellement considérée comme l'outil le plus rentable dans les affaires de criminalité organisée ?
c) Quels sont les pièges et les défis possibles liés à l'utilisation de la technique de la livraison surveillée dans les affaires de criminalité organisée ?
d) Quelles formes de surveillance électronique sont disponibles pour les organismes de détection et de répression pour mener des enquêtes ?
e) Étant donné les multiples façons dont la surveillance électronique peut se produire, quels sont les principaux types de restrictions à son utilisation ?
f) Pourquoi croyez-vous que des agents jeunes et moins expérimentés sont souvent sélectionnés pour un travail d’infiltration ? Que pourriez-vous faire pour réduire la menace à leur sécurité ?
g) Quels sont les problèmes ou les défis rencontrés lors des enquêtes sur des affaires impliquant plusieurs pays et comment sont-ils résolus ? Veuillez décrire les principes.
h) Dans quelles circonstances un avis rouge d'INTERPOL peut-il être retiré ?