Le portail SHERLOC permet d’accéder à des ressources relatives à la criminalité organisée provenant des 193 États Membres de l’Organisation des Nations Unies, ainsi que des États non membres observateurs, des États membres de l’Union européenne et des États non membres des Nations Unies qui sont parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée.
Le portail SHERLOC contient des ressources dans les domaines suivants :
Le portail SHERLOC contient des ressources sur les 15 types d’infractions suivants :
Les ressources contenues dans la base de données sur la jurisprudence, dans la base de données sur la législation, dans la base de données sur les stratégies et dans la base de données bibliographiques peuvent être filtrées par type d’infraction.
Le portail SHERLOC contient également des ressources sur les questions « transversales » pertinentes, c’est-à-dire des questions générales de procédure qui ne concernent pas uniquement un type d’infraction en particulier. Il contient des ressources sur les questions transversales suivantes, dans la mesure où elles ont trait à la prévention et à la répression de la criminalité organisée et du terrorisme :